La crise Bissau-guinéenne connaitra bientôt son épilogue. En tout cas, c’est le résultat de la médiation Ouest-africaine menée par le président Alpha Condé, qui est médiateur désigné par la CEDEAO pour régler cette crise.

Après des négociations ardues qu’il a menées avec le président Sierra Léonais, Ernest Bai Koromah, Alpha Condé a fini par mettre les frères ennemis autour d’une même table. Et la solution a été trouvée.

Dans un communiqué, la COPAM, coordination des partis alliés à la mouvance a remercié le président Alpha Condé pour sa contribution aux efforts visant à faire revenir la paix, la quiétude et la coexistence pacifique en Guinée Bissau.

Le coordinateur de la COPAM, El Hadj Bouna Kéita qui a signé le communiqué s’est réjouie du dénouement heureux qu’a connue la crise Bissau-guinéenne sous le leadership du chef de l’Etat guinéen. Ce qui selon le communiqué reflète la vieille et solide amitié basé sur des principes allant dans le sens de la consolidation des avancées démocratiques en tant que médiateur de la CEDEAO dans le conflit.

Cela se traduit aussi selon le communiqué de la COPAM par des liens qui existe entre la Guinée et la Guinée Bissau qui est matérialisé par le slogan GUINEE IS BACK.

En tout état de cause, la COPAM reste optimiste quant à la confiance sans cesse renouvelée au président Alpha Condé par ses pairs de la sous-région et de l’Afrique.

Pour terminer, le communiqué précise que cela prouve à suffisance l’amitié indéfectible que les dirigeants africains vouent au président guinéen.

 

Guineelive