Le procès qui oppose Aboubacar Sidiki Camara ‘’Titi ‘’ et son épouse Mariam Koulibaly sera désormais débattu à huis clos par le tribunal de première instance de Dixinn (Conakry2). C’est au cours de l’audience correctionnelle de ce jeudi 22 septembre 2016, cette décision est tombée.

Tout en renvoyant l’affaire au 30 septembre prochain, le président du tribunal Thierno Souleymane Barry a motivé sa décision en ces termes : « Depuis l’audience du 8 septembre dernier, il y a eu beaucoup de commentaires dans les medias et les réseaux sociaux. Le tribunal ne prend pas en compte tous ces commentaires. Le tribunal est saisi pour des délits d’abandon de famille, faux et usage de faux, menaces, diffamations et injures », a-t-il rappelé.

Avant d’ajouter ceci : « le tribunal constate que monsieur Aboubacar Sidiki Camara et madame Mariam Koulibaly sont des époux. Pour la préservation de l’ordre public, de la vie conjugale et la vie privée, le tribunal ordonne la poursuite des débats à huis-clos le 30 septembre prochain. C’est en application de l’article 394 du code de procédure pénal. Et je tiens à vous préciser que la décision sera rendue en audience publique », prévient les parties.

Il faut noter que l’ex international guinéen, Aboubacar Sidiki Camara ‘’Titi’’ est poursuivi par sa femme Mariam Koulibaly d’abandon de famille, faux et usage de faux, menaces, diffamations et injures

Daouda Yansané pour guineelive

664 44 23 43