Alpha condé considère ses adversaires politiques  non comme des ennemis à détruire, mais comme des opposants à rallier à sa cause. Tout en les combattants, il a toujours vu en eux des hommes susceptibles de devenir ses amis du  jour au lendemain..Il est comme un « homme amoureux ».

Avec sa passion irrésistible de conquérir  les cœurs, il est convaincu qu’il en ira de même avec tous les opposants  qui finiront de tomber sous le charme de sa conquête.

Alpha Condé est, victorieux. Si puissant cette victoire inattendue de Alpha Condé sur Mamadou Cellou Diallo au second tour de la présidentielle interviendra  au détriment l’’opposition, il ampute un parti et non le moindre pour  faire de Alpha Condé l’homme clé de la politique  guinéenne.

Le ralliement  surprenant de Mamadou Cellou et sont cortège  de marche pacifique, avec à la clé des morts d’hommes, de journaliste  et des violences interminable et douloureux sont des preuves  irréfutables ,aujourd’hui  pour  Alpha Condé de devenir  plus influent encore en politique après  âpres  combat avec les anciens président  feu Sékou Touré et le général Lansana Conté.

La politique de l’opposition a été un échec total  pendant les 5 dernières années. Elle est aujourd’hui incapable  d’assurer l’alternance dans la stabilité exigée par le peuple de Guinée

L’opposition guinéenne est condamnée de tomber devant le charme  politique d’Alpha Condé qui a tout de même appris la politique avant de descendre sur la scène politique, contrairement au chef de fil de cette opposition.

Mais Alpha  et les récupérateurs de cette victoire de la rencontre Alpha – Cellou  ne doit pas se venter. Car beaucoup de structures  ont travaillé pour affaiblir Cellou à l’interne par l’information et la sensibilisation de riverains de la route Le Prince  tel que (ACTION JEUNESSE SANS VIOLENCE)  avec leur quinzaine artistique et sportive dénommée feu FARBA SAMBA DIABAYE, MOUVEMENT MENEN KO PROF ALPHA CONDE 2015-2020  DE BAILOBAYA  OUI A LA DEMOCRATYYIE NON A LA VIOLENCE  AVANT ,PANDANT ET APRE CHAQUE ACTIVITE POLITIQUE qui a accompagné Dr HADY BARRY  ,actuelle secrétaire général du  Ministère des Affaires Etrangères  lors de son adhésion au RPG ‘ARC EN CIEL  et  Bantama SOW ne peut pas dire le contraire. Ces mouvements de jeunesse ont  beaucoup contribué à  affaiblir l’opposition  ainsi  que son chef de fil  dans son propre camp  se voit déjà perdant. L’effet de ce travail titanesque a été immédiat par la rencontre et l’acceptation de la main tendue. Le nouveau problème pour Alpha le victorieux est de trouver comment faire participer la COPAM , les structures qui ont joué le jeux  et  l’opposition aux activités gouvernementales ,malgré les récupérateurs qui veulent montrer leur suprématie sur la victoire ..Beaucoup  d’activités on  facilité cette victoire de Alpha sur l’opposition comme la sensibilisation pour l’ouverture de la mosquée de Bambeto , Hadja Nantou Cherif, El hadj Nana Souna YANSANA  sont entre autres   informer  des activités menées par les   jeunes  pour cette victoire .

Le président doit prouver maintenant  à ses partenaires qu’il ne trahira jamais ses alliés. Avant qu’ils ne prennent la décision d’en découdre  avec lui.

DIALLO Amadou Lamarana

 

622 27 69 47