Avec la période tumultueuse que traverse le RPG, la  COPAM, coalition des partis alliés à la mouvance présidentielle dévient la troisième entité politique du pays, avec des représentants au dialogue politique en cours.

Cette coordination  des partis politiques alliés à la mouvance (R P G)  réunissent une soixantaine  de partis politique.

Ce  sont des  techniciens du pouvoir  quant -ils  finiront  de fixer les jeux, certains leaders seront  contournés et isolés, d’autres seront détrônés,  tan disque certains  seront réduits à l’impuissance politique et sombreront dans la misère  en col blanc.

Mais au sein de cette dynamique  politique,  les choses ne semblent pas marchées comme ça se doit.

Par  le comportement de certains leaders qui  manquent de  vision globale.

Personne ne se doute des conséquences de l’éclatement de la dynamique qui  sera en défaveur du président Alpha Condé qui est politiquement et administrativement mal entouré.

Il est important de noter, malgré la main tendue  et accepter par le chef de fil de l’opposition que tous les risques ne sont pas écartés pour la réussite de la politique  de Alpha Condé.

Justement, le président  a intérêt à travailler la main dans la main  avec  les leaders au sein de la COPAM, en  les accordant  tous les avantages liés à la politique et mettre ses alliés  au même pied d’égalité. En les rencontrant individuellement pour échanger directement avec chaque leader au sein de la coordination des partis alliés à la mouvance pour éviter un chamboulement  de à la COPAM.

DIALLO Amadou Lamarana

622  27  69  47