KODAK Digital Still Camera

Le 17è Congrès de sa centrale syndicale CNTG, confédération nationale des travailleurs de Guinée s’est tenu le 26 septembre dernier au palais du peuple.

Le Secrétaire général de la CNTG, Amadou Diallo qui n’avait pas de rival pour sa propre succession à peine réelu  a fait une déclaration qui a enchanté le cœur des travailleurs qui tirent le diable par la queue au pays du président Alpha Condé.

Mais puisque dans ce pays rien n’est encore normal et les promesses faites par des chefs et responsables n’ont aucune valeur; Guineelive vous propose la promesse syndicale de Amadou Diallo:  » Nous avons reçu récemment une lettre de M. le Ministre de la Fonction publique, de la Reforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, pour nous dire qu’à compter du 1er novembre 2016, la nouvelle grille salariale de Guinée va être fonctionnelle, et c’est une grille qui est rétroactive à compter de Janvier 2016.

A cela s’ajoute 2014, 2015 et 2016, chaque travailleur bénéficiera d’un avancement de deux échelons… »., fin de citation.

Après la promesse, tous les regards sont tournés désormais vers le 1er novembre pour voir enfin leur salaire revalorisé.

Naby Camara