Le chef de file de l’opposition guinéenne Mamadou Cellou Diallo à bouder l’invitation du Ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation pour la signature du rapport final du dialogue politique, a constaté Guineelive dans la salle de conférence de la Primature. Pourtant, le général Boureima Condé avait invité tous les acteurs politiques à la signature du dit rapport final.

Pour rappel, ce rapport devrait être paraphé au palais Sekhoutouréat par le président Alpha Condé et le président de l’UFDG et ci-devant  chef de file de l’opposition guinéenne, Mamadou Cellou Diallo. Mais c’est contre toute attente que le chef de l’Etat a renvoyé la cérémonie chez le Premier Ministre, Mamady Youla avec le président du cadre du dit dialogue qui n’est autre que le Ministre Ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation, général Boureima Condé .

Toutefois, les représentants de l’opposition, de la majorité présidentielle, de la commission électorale nationale indépendante, de la de la société civile guinéenne et certains diplomates et représentants d’institutions internationales ont rehaussé de leur présence à la cérémonie.

Est-ce à dire que Cellou a boudé la rencontre parce que le cadre a été changé? That is the question.

 

Mohamed Soumah