Inspiré d’une histoire vraie, un roman bouleversant sur les  orphelins et leur quête d’une vie meilleure, toujours semée  d’embûches.

Lorsque Yassa tombe enceinte du beau Nyankoye, son destin  bascule : rejetée et humiliée par celui qu’elle aime, elle se retrouve seule pour élever son fils nouveau-né, Favier. Alors que

le sort s’acharne et qu’elle voit sa santé lentement se dégrader, la  jeune femme est contrainte de confier Favier à sa sœur, une  créature envieuse et cruelle qui maltraite le jeune garçon. Malgré toutes ces entraves, Favier continue de suivre le droit chemin et  son parcours exemplaire fait l’admiration de tous. Au point de  susciter bientôt l’attention et la jalousie de ceux qui jadis lui ont  tourné le dos…

Dans ce roman d’un réalisme poignant inspiré de son histoire  personnelle, Félix Beavogui peint la terrible condition des  orphelins, sans cesse tiraillés entre leur survie immédiate et la

Construction de leur avenir.

 

L’AUTEUR : Félix Beavogui

Né le 19 juin 1990 à N’Zerekoré, Felix Beavogui vit à Conakry. Sorti  de l’université Mahatma-Gandhi en 2014 avec une licence en  sciences politiques, il est passionné de lecture, de cinéma et de  sport.

Guineelive