Après plusieurs départements ministériels, c’est autour du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique d’être meublé avec la nomination par le président Alpha Condé sur la photo des Recteurs au sein des institutions d’enseignement supérieur du pays.

Ainsi,  à l’université de Kankan Dr Sékou Kaba enseignant-chercheur  à l’université Laval au Canada est bombardé Recteur en remplace de Dr Idrissa Magassouba. En rupture de banc depuis 2015 et déclarée personne non grata par le personnel-enseignant et étudiants, il est suspendu depuis décembre 2015.

Dr. Akoi Massa Zoumanigui, précédemment Directeur de l’école supérieur d’informations de l’université de Kankan,  est nommé Vice-recteur chargé des Etudes.

Le Vice-recteur chargé de la Recherche est Dr. Mamadou Saidou Diallo. Il était jusque-là Secrétaire scientifique du Master de Biologie à l’université de Kankan.

Ansoumane Traoré, précédemment en service au centre des œuvres universitaires de l’ISAV, Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire de Faranah est nommé au poste de Secrétaire général de l’Université de Kankan.

Au Centre Universitaire de Kindia, Dr. Jacques Kourouma, précédemment directeur de la Communication au ministère délégué des Guinéens de l’étranger est nommé Recteur.

A  l’université de N’Zérékoré, Dr. Ousmane Woura Diallo qui était jusque-là Secrétaire général dudit  Centre Universitaire est nommé Recteur. Il a pour Secrétaire général, Dr. Zaoro Maomy qui était le doyen de la Faculté des Sciences et Technique.

Le présent décret qui abroge toutes dispositions antérieures contraires prend effet à compter de sa date de signature sera enregistré et publié au journal officiel de la République.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70