KODAK Digital Still Camera

Pour  signifier leur  soutien au président du parti, les militants et sympathisants du Mouvement  des Patriotes pour le Développement MPD de la commune de Matoto ont fait une grande mobilisation ce samedi 22 octobre 2016, au stade  SOGICO de Yimbaya.

Dans son discours de circonstance, le représentant du MPD, Amadou  Sayon Diallo, a souhaité la bienvenue à Paul Moussa Diawara et sa suite à cette rencontre. Selon lui, cette manifestation est organisée pour démontrer à l’opinion nationale et internationale leur soutien indéfectible au MPD et son allié le RPG-arc-en-ciel. « La réception que les militants de Matoto en général et ceux de Yimbaya en particulier  vous offre  aujourd’hui exprime mieux que toute les paroles que je prononce ici. Nous sommes animés d’un sentiment d’amour et de solidarité en vous accueillant ce soir »,a-t-il signalé.

Les militants de Matoto sont heureux, dit-il, de vous recevoir. « Vous devez vous sentir à l’aise dans cette commune de Matoto. En tant que jeune patriote, cette commune est dans votre main. Nous vous réaffirmons notre volonté de soutenir partout où besoin sera. Mettez en tête que cette commune est votre fief », a-t-il rassuré.

Très satisfait de l’accueil, le président du MPD et coordinateur du front patriotique, Paul Moussa Diawara, n’a pas manqué de remercier tout ceux qui ont fait le déplacement  pour cette manifestation. « Je salue tous les 37 quartiers de la commune de Matoto qui ont fait le déplacement pour assister à cette grande manifestation réservée au Mouvement des Patriotes pour le Développement. Ce que vous venez de démontrer prouve suffisamment que Matoto est complètement déterminée, mobilisée au tour du MPD et son allié le RPG-arc-en-ciel pour la grande victoire au soir des communales et Communautaires », tout en disant à ces centaines de militants et sympathisants que le président Alpha Condé est une chance, un atout et une opportunité pour la Guinée.

Parlant des élections communales et communautaires qui pointent à l’horizon, le patron du MPD a fait une mise en garde pour ses militants et sympathisants en ces termes : «restez mobiliser  pour les futures élections communales et communautaires  pour une victoire du MPD et le RPG »

Selon lui, ces communales constituent une phase importante dans la démocratisation de notre pays. « Les communales et les communautaires consistent à mettre en place le pouvoir local qui détermine le sort de nos populations, de nos habitants. Donc, il n’est pas acceptable que nous laissons attristé la vie de nos communautés à travers des manipulations par qui que ce soit. Nous voulons le développement pour nous même et pour la Guinée tout entière »

Pour se faire, déclare-t-il, nous devons confier notre destiné aux hommes et femmes capables, aux jeunes capables, engagés, déterminés pour que la Guinée sorte de l’ornière, de la misère et la pauvreté »

Pour conclure ses propos, il a humblement demandé aux guinéens de choisir des candidats sérieux et non des manipulateurs.

 Daouda Yansané

664 44 23 43