La session budgétaire 2017 se poursuit sans relâche  à l’assemblée nationale. Le projet de chronogramme pour l’examen et l’adoption du projet de loi des Finances 2017 sera ce vendredi  au centre des débats.

A propos, la conférence des présidents de l’assemblée nationale dans un communiqué indique que le 03 novembre 2016, elle a élaboré le projet de chronogramme relatif à l’examen et à l’adoption du projet de loi des Finances initiale, exercice 2017.

En vue de son adoption et sa mise en vigueur, le communiqué de la conférence des présidents des commissions de l’assemblée nationale convie les honorables députés ce vendredi au palais du peuple à partir de 10h.

Justement en parlant de l’Economie guinéenne, le Ministre du Budget Mohamed Lamine Doumbouyah sur la photo s’apprête à  poser le diagnostic du cadre institutionnel  et présenter la performance de la Guinée face au double défi de la mobilisation et de l’utilisation des ressources intérieures du pays lors d’une rencontre à Conakry.

Il sera aussi question  au cours de la rencontre selon la note explicative « de définir les mécanismes permettant d’identifier et de mobiliser en toute sécurité les ressources intérieures et approfondir la réflexion autour d’une utilisation efficace des ressources mobilisées par le biais d’un cadre budgétaire et de dépenses pertinent. Aussi,  poser les bases de l’émergence de l’économie nationale ; échanger sur les expériences et modèles de gouvernance des ressources intérieures  afin d’améliorer la transparence et l’efficacité des politiques publiques nationales afin  d’accroître leur impact sur les populations ».

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70