Au compte de la deuxième journée des éliminatoires  du mondiale 2018, le Syli national de Guinée et les Léopards de la RD-Congo se sont rentrés ce dimanche 13 novembre au stade 28 septembre de Conakry. Dès la première minute de cette rencontre, les poulains de Kanfory Lapé Bangoura ont imposé leur style de jeu en dominant les léopards du Congo.

Alseny Bangoura percute et tire, mais son ballon heurte au passage une main dans la surface. L’arbitre indique directement le point du penalty. Seydouba Soumah trompe Matampi et ouvre logiquement le score (23’). Et la pause intervient sur un score (1-0) à l’avantage du syli.

En seconde période, l’euphorie retombe et la RDC revient revigorée. En deux éclairs, l’équipe d’Ibengue refait son retard avant de prendre l’avantage. D’abord sur une mauvaise relance guinéenne qui profite à Kebano. L’ancien joueur de Charleroi égalise sans se faire prier (54’). Ensuite, c’est Bolasie qui permet à son équipe de renverser la vapeur. Sur un contre, l’attaquant d’Everton envoie une frappe puissante qui finit en pleine lucarne (56’). En deux minutes, le syli craque et se fait punir. Scénario cruel pour la Guinée.

jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central, le score est resté inchangeable à (2-1) en faveur des Léopards de la RD-Congo.

Daouda Yansané

664 44 23 43