Les souffrances de Madame Dioubaté née M’Mahawa Soumah, enceinte de quintuplé (5 jumeaux) seront bientôt un lointain souvenir. En tout cas, la première dame de la République, Hadja Djènè Kaba CONDE a rendu visite à la femme.  Elle a rassuré que son mari a donné des instructions pour que la femme qui porte des quintuplés soit évacuée dans les structures sanitaires appropriées à l’étranger pour sa prise en charge.

Par ailleurs, des personnes de bonne volonté ne manquent pas aussi pour apporter une assistance substantielle à la femme dans un compte ouvert à cet effet à la banque panafricaine ECOBANK. Le tout pour sauver la femme et ses cinq enfants.

Seulement voilà, des sources généralement bien informée, certaines compagnies aériennes rechignent à transporter la femme à cause dit-on des risques évoquées par des médecins. Selon certaines indiscrétions, la compagnie Royal Air Maroc a décliné l’offre de transporter la jeune femme.

Il faudra selon les mêmes sources citant des sources médicales, un avion médicalisé pour transporter la femme au Maroc.

Dans un avion médicalisé, il faudra trois heures de trajet de Conakry à Rabah, si toutefois la destination finale de la femme est le royaume Chérifien. Et en pareille circonstance, il faut débourser 15.000 dollars par heure. Le total des trois heures fait 45.000 dollars, soit un peu plus de 450 millions de GNF. Toutefois, la destination Maroc est déconseillée par plusieurs médecins guinéens qui remettent en cause la technologie Marocaine.

Il reste maintenant à savoir si le président  Alpha Condé va suivre les conseils des médecins guinéens pour évacuer la femme en occident.

 

Mohamed Soumah