Sport: Siaka Barry demande à Lapé de qualifier le Syli et des comptes financiers au comité……

By on 15 novembre 2016
Sily

Au lendemain de la défaite du Syli national, le Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Siaka Barry a convoqué le comité de normalisation de la fédération guinéenne de Football et l’entraineur Kanfory Lapé Bangoura. Au menu de la rencontre, les défaites successives du Syli et la gestion des fonds, notamment les recettes liées à la vente des billets.

Le Ministre des Sports a exigé à Kanfory Lapé Bangoura de tout faire pour qualifier l’équipe  nationale à la coupe du monde Russie 2018, comme stipulé dans son contrat.

En plus, Siaka Barry a aussi demandé à Kanfory Lapé Bangoura et son staff de bâtir une équipe nationale composée de joueurs locaux.

Quant au Comité de normalisation de la fédération guinéenne de Football, le Ministre a exigé le compte rendu financiers, notamment  de faire l’état des lieux de la vente des tickets du match Guinée RD Congo qui s’est tenu ce dimanche.

A propos, le stade du 28 septembre était plein comme un œuf et le Ministre voudrait savoir la destination des fonds récoltés.

Par ailleurs, l’entraineur Kanfory Lappé Bangoura n’est pas payé depuis sa nomination, il y a six mois. Sur cette question, le Ministre Siaka Barry a rejeté la patate chaude à la Ministre de l’Economie et des Finances, Maladho Kaba qui doit assurer selon lui le paiement régulier de l’entraineur et non le Ministre des Sports.

A propos, Maladho Kaba appréciera sans doute.

Daouda Yansané

664 44 23 43

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*