Transport- Terrassement- Minier (TTM), est une entreprise de droit guinéen, spécialisé notamment dans le transport des produits toxiques. Un service stratégique qu’elle offre en Guinée depuis près de 20 ans avec des emplois descends et  garantis aux Guinéens. Un véritable pourvoir d’emploi dans un pays qui en a vraiment besoin.

Seulement voilà, aujourd’hui, selon des indiscrétions, un certain Grenier qui a perdu presque des marchés au  port autonome de Conakry s’apprête avec la complicité de certains cadres véreux tapis dans l’administration publique, à détrôner ce travail à l’entreprise TTM par les mêmes manœuvres qui lui fait attribuer des marchés en Guinée.

Grenier veut donc faire venir une entreprise ghanéenne pour évincer l’entreprise guinéenne. Sacrifiant ainsi des centaines de familles.

Ce qui ne serait pas étonnant, aux yeux de beaucoup d’observateurs, qui pensent que Grenier prend des Guinéens comme du torchon. Le cas Amadou Diaby est illustratif. Ce qui dénoterait qu’il se bat contre les intérêts des Guinéens et de la Guinée. Un pays qui lui aurait pourtant tout donné.

Quel intérêt qu’un opérateur économique au passé sulfureux a pour affaiblir des entreprises guinéennes qui ont fait leurs preuves dans leurs domaines au profit de celles étrangères?  Pourquoi se retournement contre des Guinéens? Autant de questions auxquelles tous les guinéens doivent réfléchir

Chasser par le président  Alpha Condé, Grenier avec l’aide de ces cadres véreux voudrait  y revenir pour occuper la place haut combien important qu’il a perdu il y a un peu plus de cinq ans.

Quel intérêt qu’à ces cadres véreux  pour aider un opérateur économique au passé douteux pour affaiblir des entreprises guinéennes.

A propos de ce énième scandales qui profile à l’horizon,  les autorités du pays en l’occurrence le président Alpha Condé doivent faire attention aux manœuvres des individus comme Grenier qui avec sa compagnie ont fait et continuent de faire du mal à la Guinée et aux guinéens.

Propriétaire de (Getma Guinée et AMA Guinée, Africa Port), le français Jean Jacques Grenier est apparemment en mauvaise posture.

En tout état de cause, Grenier n’a rien à perdre désormais en Guinée et pour cause. Par le passé, il a tout eu et il avait tout envoyé dans son pays quand il a eu des problèmes avec le président Alpha Condé  autour du Port Autonome de Conakry à cause de sa gestion peu catholique.

 

Naby Camara