Les partis politiques sont à pieds d’œuvre pour réunir les moyens financiers et humains pour affronter ces échéances électorales. Notamment, le Parti de l’Unité et de la Solidarité de Guinée PUSG qui vient d’exprimer son souhait au micro de notre reporter, de présenter sa candidature à la Mairie de Matoto et d’autres préfectures du pays. Mme Bangoura Hadja Fatou, connue pour la défense de la cause féminine, comme l’indique son slogan ‘’les femmes aussi peuvent ’’. Elle compte également sur le soutien des femmes et de la jeunesse de ces localités pour changer la destinée de ces différentes communes.

Pour ces élections, la Présidente du Parti PUSG entend aussi présenter ses candidatures à la mairie de Benty dans la préfecture de Forécariah, de Kindia, Mamou, Gueckedougou, Dabola , Faranah, Siguiri et les cinq communes de la capitale.Pour l’heure, le Parti dispose des moyens humains, de personnes natives qui vont être présentées dans les mairies mentionnées ci-dessus.
Ce pendant, elle n’est pas pour la nomination des conseillers du quartier sur la base de la liste des partis politiques.

« Les gens peuvent me choisir pour la commune et vouloir un autre candidat pour leur quartier qui n’est pas de mon parti. Si je nomme quelqu’un à la tète de ce quartier et que les habitants ne veulent pas de lui, il aura du mal à être écouté et finalement les gens vont se révolter contre lui. C’est pourquoi, je ne suis pas pour cette idée » a-t-elle dénoncé.

Pour triompher à la tête de ces mairies, elle compte sur le soutien de ses militants, « j’invite mes militants et sympathisants de rester Fideles aux idéaux du parti, de contribuer au développement de la Guinée, de ne jamais tromper le pays. Car notre objectif, est d’aider ce pays à se développer pour le bonheur de tous.»

Pour clore, Hadja Fatou Bangoura convaincue du soutien de ses militants dira : « Je demande à mes militants de rester prêts pour ces élections, à ne voter que les représentants du parti PUSG.»
Il faut noter que le parti a existé pendant trois ans sur le terrain et a participé à plusieurs élections dans ce pays. Mais, cette fois-ci, ces élections lui seront très déterminantes.

Aboubacar Soumah 664 79 42 61

 

La pauvreté a atteinte son extrême limite en Guinée. Pour preuve, des citoyens se livrent à toutes pratiques pour avoir le quotidien. C’est le cas de ces hommes en uniforme qui prennent d’assaut les kiosques pour tenter dit-ils, leur chance dans les jeux de hasard.

Aboubacar Soumah

664 79 42 61