Le journal «  Guinée Actuelle » a organisé samedi la quatrième édition de l’élection « Mis Big Mama Guinée Fanyi » 2016. Cette compétition a pour objectif  de montrer la rondeur, la beauté et la valeur de la femme africaine.

Au total cette année, il y avait 11 candidates dont certaines pesaient plus de 200 kg.  Ces candidates que sont ! M’mahawa Touré, Mariama Ciré Bah, Djenab Tounkara, Giselle Honomu,Salématou Cissé, Mariam Mérika Kaba, Fatoumata Binta Barry, Astou Daffé, Antoinette Yombouno, Aissatou Bella Diallo et Olga Onivogui  étaient toutes de la compétition pour montrer leur rondeur et la beauté de la femme africaine.

La directrice  de Publication du Journal « Guinée Actuelle », Aminata Camara qui organise cet événement annuel pour la promotion de la femme africaine a placé cette année l’élection de Mis Big Mama sous le thème : « Femme, citoyenneté dans le processus de développement ».

Dans son discours de circonstance, Aminata Camara a rappelé que c’est une tribune d’échanges avec pour objectif visé magnifier la femme guinéenne dans toute sa splendeur et son entière rondeur.

C’est aussi et surtout la beauté physique et intellectuelle Miss Big Maman Guinè Fanyi.

Pour l’occasion, plusieurs personnalités du monde de la culture ont effectué le déplacement ainsi que des personnalités politiques. C’est le cas de la Ministre de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, Sanaba Kaba, des invités de marque ainsi que de nombreux citoyens venus des 5 communes de la capitale.

Outre la chorégraphie, les 11 candidates sont sorties en tenues africaines, tenue de vérité et des défilés  le tout avec de la prestation artistique,  humoristique et scénique d’Aly Hindou, de Lévy Bobo, de Thierry Number One et de Sona Tata Condé, entre autre.

Il a fallu donc attendre aux environs de 2 heure du matin pour voir le jury composé de quatre personnes dont une femme rendre son verdic. Et c’est Marie Olga Onivogui avec 1m 90 de taille  et porteuse de 110 kg qui a remporté. Elle remporte ainsi l’élection de Miss Big Maman Guinè Fanyi 2016.

Mariama Ciré Bah avec 1m 70 sur 100 kg a été première dauphine, Mariama Mérica Kaba, deuxième Dauphines avec 1m 74 sur 170 kg.

Par ailleurs, un prix  spécial d’encouragement a été accordé  à Djenabou Tounkara qui avait 1.90 sur 200kg.