Au cours de la réunion hebdomadaire du RPG  tenu samedi dernier, les débats ont essentiellement tourné autour des élections locales, théoriquement programmées  pour le  mois de février prochain. Il est vrai que la CENI, commission électorale nationale indépendante n’est pas pressée, du moins pour le moment.

A ce jour, personne n’est en mesure de dire en Guinée, le niveau de mobilisation des 450 milliards  nécessaires pour la tenue de ces élections, selon la CENI.

N’empêche, le RPG, parti au pouvoir a décidé le week-end dernier à son siège d’envoyer des émissaires dans les 33 préfectures que compte le pays afin de préparer les prochaines joutes électorales qui s’annoncent très serré.

Ces émissaires du parti au pouvoir tenteront par tous les moyens de convaincre les indécis autour du programme de société du président Alpha Condé pour le développement socioéconomique du pays.

Pour l’heure, pas de nom encore moins de liste pour le parti au pouvoir en prélude à ces élections.

Il reste maintenant à savoir si les membres du bureau exécutif obtiendront du président Alpha Condé  les moyens  financiers nécessaires pour financer les opérations de remobilisation de la «  troupe  RPG» dans les 33 préfectures du pays.

 

Mohamed Soumah