L’Association des Journalistes pour la Promotion du Droit se félicite de l’arrestation de Tomba Diakité

By on 21 décembre 2016
conte3

Après plusieurs organisations  et association de défense des Droits humains, c’est autour de l’Association des Journalistes pour la Promotion du Droit  de se faciliter de l’arrestation de Aboubacar Sidiki Diakité, alias Toumba.

Ancien aide de camp du président du conseil national pour la démocratie et le développement, capitaine Moussa Dadis Camara,  il est soupçonné par la justice guinéenne et internationale, notamment la CPI, cour pénale internationale d’avoir joué un rôle  lors du massacre des militants de l’opposition au stade du 28 septembre à la date du même en 2009.

Le mandat d’arrêt international lancé contre lui par les autorités guinéennes a permis son arrestation  à Dakar, au Sénégal.

L’Association des Journalistes pour la Promotion du Droit a, dans un communiqué salué cette coopération entre les autorités judiciaires guinéennes et sénégalaises qui a permis l’arrestation de Aboubacar Sidiki Diakité, alias Toumba.

Par la même occasion, l’Association des Journalistes pour la Promotion du Droit demande au gouvernement  guinéen de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le transfèrement du présumé auteur des massacres du 28 septembre. Pour que le procès puisse enfin se tenir  en Guinée. Ce, sept ans après les faits conformément  aux engagements pris par le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Cheick Sakho.

 

Guineelive

 

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*