Le foyer islamique et centre de mémorisation du saint coran de la sous-préfecture de Timbi-Madina dans la préfecture de Pita a été fermé. La décision a été prise par le secrétaire préfectoral des Affaires religieuses de Pita, El hadj Mamadou Bano Bah. Cette décision intervient après des soupçons d’adultères et de tentatives de pédophilies qui pèsent sur le fondateur du centre islamique.

Des pratiques qui seraient constatées au niveau des élèves filles par des parents qui se plaignaient des pratiques pas du tout islamiques  de leur « Karamoko ».

Toutefois selon nos sources, aucune enquête judiciaire n’a été ouverte autour de cette pratique afin de connaitre les nombreuses victimes de ce Karamoko qui abusent les jeunes filles au nom de l’apprentissage du saint coran et de mémorisation du saint coran.

En tout cas, cette affaire ne doit pas se limiter à la fermeture du centre mais plutôt à une poursuite judiciaire contre le Karamoko afin de servir d’exemple pour les autres Karamoko qui abusent des jeunes filles au nom de la religion musulmane.

Aux dernières nouvelles, Oustaz Abdoulaye Bah a été interpellé et conduit dans les locaux de la gendarmerie préfectorale..

Mohamed Soumah