Au moins que l’on puisse dire, l’artiste Abraham Sonty (Koundouwaka) est animé d’un esprit créateur qui ne dit pas son nom. Alors qu’il n’a pas encore présenté son nouveau album aux mélomanes de Guinée, son titre ‘’Goutter-laisser’’ a commencé à faire le hic dans certaines familles de Conakry et la Guinée profonde.

Au lendemain de son passage dans l’émission ‘’kolomatin’’ de la RTG ou il a chanté le titre goutter-laisser, deux familles se sont faites des histoires autour de cette chanson.

Selon une source fondée, c’est un jeune qui a eu la chance d’écouter ce morceau goutter-laisser de Koundouwaka qui est allé dire à la tente d’un autre qu’Abraham Sonty n’a relaté que le comportement de celle-ci. Pour venger sa tente, il a dit que la chanson est destinée à la maman de l’autre. C’est ainsi une bagarre qui s’est soldée par des coups et blessures oppose ces deux familles. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour éviter le pire dans cette affaire.

Abraham Sonty est le seul artiste qui a fait successivement cinq albums et cinq succès en Guinée.

Beaucoup de Guinéens se souviennent du premier album ‘’Koundouwaka, Gohi-Fohai, Poléssé et autres qui ont marqués tous les Guineens. Et si l’Etat Guinéen accompagne cet artiste, il peut être le N°1 en Afrique.

Daouda Yansané

662 44 23 43