Loin de la musique, Abraham Sonty s’intéresse aussi à l’informatique, qui est un outil indispensable aujourd’hui pour tout homme moderne. Par surprise, le week-end dernier on est tombé sur l’homme au pied magique chez lui en train de faire la saisie de ses textes.
Abraham Sonty, ce célèbre artiste chanteur guinéen nous a confié qu’il a un temps pour l’informatique. Car de nos jours, pour conquérir le monde musical et autre, il faut avoir la maitrise de cet outil.
Selon lui, il doit se former et s’informer pour mieux connaitre la société dans laquelle il vit. Car il s’inspire de l’actualité, et beaucoup de ses morceaux sont sujets d’actualité, comme le titre ‘’Polossé’’ dans lequel sont débattus la pédophilie, le mariage forcé et la précocité sexuelle.
A souligner que Koundou Waka a dans son agenda une tournée scolaire à l’intérieur du pays, intitulée ‘’Poléssé Tour’’, prévue du 1er  au 5 février prochain.

Cette tournée a pour objectif de sensibiliser les parents d’élèves et les enseignants sur les méfaits du mariage précoce, le harcèlement sexuel des filles dans les milieux scolaires.

 

Daouda Yansané

664 44 23 43