Conakry : Alpha Condé accueilli en héros suite à son élection à la tête de l’Union Africaine

By on 2 février 2017
al

Comme annoncé dans les medias du pays, la population de Conakry a réservé un accueil chaleureux ce jeudi 2 février 2017, au président Alpha Condé suite à son élection à la tête de l’Union Africaine. De l’aéroport international de Conakry-Gbessia à la place des Martyrs, la mobilisation était de taille.

Dans son discours de circonstance, à la place des Martyrs, le président de la commission d’organisation de l’accueil, Sanousy Gbantama Sow, a dit que cette mobilisation est le fruit d’une reconnaissance des populations de Conakry au président Alpha Condé pour son élection à la tête de l’Union Africaine. Selon lui, le choix du locataire du palais Sékhoutoureya à diriger cette organisation n’est pas fortuit.

D’après le ministre Conseillé à la présidence, c’est suite aux efforts fournis par le président Condé dans la résolution des crises en Guinée-Bissau et en Gambie, ses pairs ont porté confiance en lui. Avant de dire que l’histoire retiendra qu’Alpha Condé a été le premier guinéen élu par ses pairs pour la gestion de l’Union Africaine.

Très ému par l’accueil des populations de Conakry, Alpha Condé a dit que son élection à la tête de l’Union Africaine est la reconnaissance de l’effort de tous les Guinéens par ses frères africains.

Selon lui, la Guinée fait partir des pays fondateurs de cette organisation et le Guinéen Diallo Telly a été le premier secrétaire général. A en croire le président Condé, en plus de la réintégration du Maroc, ce sommet a enregistré cinq progrès.

Devant le public, Alpha Condé a dit que des sujets comme l’immigration, le mariage précoce, l’autonomisation financière de l’organisation et autres ont été débattus.

Avant de terminer ses propos, le président Guinéen a demandé aux guinéens de contribuer à son coté pour la réussite de son mandat à la tête cette organisation.

Daouda Yansané

664 44 32 43

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*