La décision des Ministres de l’enseignement pré-universitaire et de l’enseignement technique d’accorder un congé de deux semaines aux élèves des écoles  publique et du privée est loin de faire l’unanimité auprès des citoyens et surtout des enseignants.

La décision est vigoureusement dénoncée par les acteurs de l’école et parents d’élèves. Justement, les enseignants estiment que la décision est négative non seulement pour l’enseignement mais aussi pour l’exécution correctes des programmes.

Le syndicat autonome des enseignant-chercheurs et chercheurs de Guinée estime que la décision a été prise simplement pour bloquer le mouvement de grève déclenché le 1er février dernier. Toutefois,  le syndicat autonome des enseignant-chercheurs de Guinée ne compte pas baissé les bras.

Dans cette optique,  le syndicat autonome des enseignant-chercheurs et chercheurs de Guinée à travers son président Lansana II Soumah promet de se battre et aller  jusqu’au bout.

Preuve que la date du 13 février pour la rentrée fixée par les deux ministres en charge de l’éducation au pays n’est pas tenable.

En attendant que les choses ne se décantent, les enfants sont à la maison.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70