Il y’a un an jour pour jour que le journaliste reporter du site www. Guinée7.com Mohamed Koula Diallo a été assassiné au siège de l’Union des Forces démocratiques de Guinée l’UFDG. Depuis, la justice guinéenne s’est saisie du dossier avec beaucoup de bruit, mais jusque- là, rien n’est fait pour traduire les coupables devant les juridictions du pays. Ce lundi 06 févier 2017, date commémorative de son assassinat les journalistes guinéens et étrangers ont fait une marche pacifique pour réclamer une fois encore la justice dans cette affaire. Cette marche a débuté au niveau de la haute autorité de la communication au ministère de la justice en passant par le haut commandement de la gendarmerie.

Durant ce long trajet, les journalistes scandaient ceci : « Un mort de trop, un mort de plus. Justice pour Mohamed Koula »

Ce défunt a laissé derrière lui sa veuve Binta Diallo et une petite fille de cinq ans, la justice se fait toujours attendre pour connaître l’auteur de son meurtre.

Il faut noter que le 23 mai 2016, le procureur de la République, Sidy Souleymane N’diaye, à l’époque, avait affirmé que le traitement de ce dossier avait été achevé au niveau du parquet et que seul « le juge d’instruction ne se serait pas à ce jour prononcé. Dans quelques jours, ce dossier sera clos par une ordonnance que le juge d’instruction va rendre souverainement », a-t-il déclaré.

Daouda Yansané

664 44 23 43