Dans un décret rendu public lundi soir, le chef de l’Etat guinéen a convoqué les députés à l’assemblée nationale à une session extraordinaire qui s’ouvre jeudi 9 février 2017. Au menu des textes à éplucher, l’examen et l’approbation du code électoral révisé avec à la clef les accords politiques du 12 octobre 2016.

Ce n’est pas tout puisqu’il y a aussi la loi  sur le code des collectivités locales, les projets de lois organiques relatifs au Haut Conseil des collectivités locales,  à la Cour Suprême, aux règlements intérieurs de l’Assemblée nationale.

Cette session extraordinaire sera également mis à profil par les députés selon les termes du dit décret pour ratifier les résolutions 612 et 613 du Conseil d’Administration de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement ainsi qu’à la souscription de la Guinée à l’augmentation du capital de cette banque.

Pour terminer, le décret souligne que la session sera fermée par un décret du président après l’épuisement des points inscrits à l’ordre du jour.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70