Guinée : l’ouverture des écoles après le départ du Roi Mohamed VI de Conakry…

By on 14 février 2017

C’est le président  Alpha Condé  qui a informé le Conseil des Ministres de la  visite de Sa Majesté le Roi du Maroc, Mohamed Vi à Conakry  du 16 au 18 février 2017 prochain.

Pendant ce temps, le gouvernement s’organise pour réserver à sa majesté un accueil chaleureux. Et comme à son arrivée du 28è sommet de l’union africaine, Alpha Condé voudrait un accueil des plus chaleureux pour démontrer à la face du monde qu’il est populaire en Guinée. Ce, moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes.

Et si l’école guinéenne avait fermée portes et fenêtres pour ne pas perturber les mamayas organisés à Conakry et à Kankan en l’honneur de « FAMA », c’est le même calcul politicien qui a guidé les Ministres en charge du système éducatif. Qui ont tous, précisions importantes leurs enfants en occident loin de la misère des écoles guinéennes.

De source généralement bien informée, les écoles guinéennes seront fermées jusqu’au départ du Roi Mohamed VI de Conakry après sa visite qui aura lieu 16 au 18 février 2017.

Pendant ce temps, l’argent du contribuable guinéen serait entrain d’être mobilisés selon de nombreuses indiscrétions afin de mobiliser les citoyens dans les rues.

Alors cette manipulation du peuple durera encore pour combien de temps ?

 

Naby Camara

About guineelive.com

One Comment

  1. dioune

    15 février 2017 at 20 h 46 min

    CE JOURNALISTE NABY CAMARA EST UN VRAIS JOURNALEUX , IL ACCUSE LE PRESIDENT DE LA REP. DE CORRUPTION.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*