Fonction Publique: Alpha Condé exige aux contractuels de dispenser au moins 8 années de cours…

By on 17 février 2017

Le moins que l’on puisse dire, c’est que 8 années de service  est toute une carrière. En tout cas au sein du système des Nations-Unies, tous les travailleurs qui comptabilisent 8 années de travail peuvent librement prendre leur retraite et ce sans problème. Ils seront accompagnés dans leur retraite.

A propos, il est vrai que le président Alpha Condé aime faire des comparaisons entre la Guinée et l’extérieur, mais c’est si seulement si le problème l’arrange. A défaut, il passe outre. Justement, c’est ce qui a soulevé la colère des leaders syndicaux des enseignants. Sur l’engagement de tous les contractuels et homologues de l’Etat à la Fonction Publique, Alpha Condé affirme  pour le  recrutement à la Fonction publique qu’il faut des contractuels ayant dispensé au moins 8 années de cours.
Ce n’est pas tout puisque ceux qui ne comptabilisent pas ce nombre d’année doivent se retourner  dans les ENI. C’est le cas des contractuels ayant effectué moins de 8 années de cours et leur recrutement à la Fonction publique interviendra  après évaluation.
Alors Monsieur le président, votre controversé Ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique, Dr Ibrahima Kourouma viens de ventiler près de cinq mille enseignants recrutés récemment à travers tout le  le pays. Ces enseignants comptabilisent combien d’année de cours?

En attendant la réponse à cette question et bien d’autres, il faut dire que le président Alpha Condé et les Ministres irresponsables sont seuls responsables de la dégringolade de l’école guinéenne.

En attendant, les enfants et étudiants de Guinée peuvent rester à la maison. Les Ministres Damantang Camara et Ibrahima Kourouma ont tous leurs enfants et leurs épouses chez les blancs. Pauvre de nous.

Mohamed Soumah

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*