????????????????????????????????????

Après le lancement de son programme de vulgarisation  des résultats du rapport final des consultations nationales jeudi 9 février, la CPRN, Commission  Provisoire de Réflexion sur la Réconciliation Nationale, rencontre désormais la Société Civile et les médias.

Cette rencontre d’échange qui s’est tenue Jeudi 16 Février à Conakry, s’inscrit dans la dynamique de partage du contenu du rapport de la CPRN, d’après Vincent koulibaly : « La présente session de partage avec les organisations de la Société civile et les médias entre dans le cadre de l’agenda de nos activités consacrées à la vulgarisation des résultats des recommandations des consultations nationales, pour une appropriation par toutes les parties prenantes du processus de réconciliation nationale ».

Le co-président de la CPRN souhaite tout même l’implication des masses médias et des organisations de la Société civile dans la vulgarisation du rapport. Une chose qui semble être comprise par les responsables des médias et de la société civile, qui se disent engagés à jouer leur partition dans le processus de réconciliation nationale.

Dès lors, Jean Paul Lamah, Porte- parole de la Société Civile, souligne : « Nous restons au côté de la CPRN, pour que le travail puisse être fait. Nous restons à temps disposés à travailler avec les communautés, afin que les uns et les autres comprennent la portée d’une telle démarche ».

Du côté des medias, Saikou Baldé, déclare que : « l’engagement que les journalistes découle de la responsabilité sociale. Il faut qu’on parte à la mise en œuvre réelle et concrètes des recommandations et pour cela, il faut que l’Etat et nos responsables politiques aient des engagements au plus haut niveau ».

Précédemment, il faut préciser que la CPRN avait rencontré les associations des victimes d’événements tragiques, ainsi que les organisations de Défense des droits de l’Homme.

Daouda Yansané

664 44 23 43