Le Ministre des Transports a  fixé le cap pour rendre effective sa feuille de route pour l’année en cours. Oyé Guilavogui puisqu’il s’agit de lui se fixe comme objectif en 2017 de doter la Guinée de nouvelles cartes-grises et permis biométriques et la  ré-immatriculation des véhicules en Guinée.
L’objectif de cette autre annonce du Ministre Oyé bien connu des guinéens pour ses prouesses en la matière, c’est de connaitre le nombre de véhicules qui circulent actuellement sur le territoire national et surtout de sécuriser les véhicules afin d’éviter aux voleurs de prendre des voitures,  selon les propres propos du Ministre Oyé Guilavogui.
Ce travail est confié à une société Allemande qui travaille déjà  sur le projet, selon Oyé : la plaque d’immatriculation, les permis et cartes-grises qui seront toutes  biométriques et le vole sera impossible, rassure Oyé Guilavogui.
Autre annonce du Ministre des Transports, ce sont les permis et cartes-grises biométriques qui seront également mis en circulation dans le pays au cours de cette année 2017.
A ce niveau et avec toutes ses annonces, le Ministre Oyé Guilavogui insiste sur le fait que c’est un passage obligé pour tous les détenteurs d’engins roulants.
Parlant du coût pour se procurer des permis, plaques d’immatriculations et cartes-grises biométriques , le  Ministre des Transports rassure les guinéens  que le prix sera abordable.
Que de promesses du Ministre  des Transports  depuis janvier 2011? Il était alors Ministre des Postes et  Télécommunications.
Il reste maintenant à savoir si ces promesses du Ministre Oyé Guilavogui seront traduit en actes concrets pour les guinéens.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70