Election à la FEGUIFOOT : Antonio Souaré plébiscité avec 62 voix contre 2 voix pour Salifou Camara Super V

By on 28 février 2017
bbbbbbbbb

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il  n y a pas eu de match entre Mamadou Antonio Souaré et Salifou Camara, alias Super V pour la présidence à  la fédération guinéenne de Football.

A propos, Super V avait d’ailleurs donné des signes précurseurs en quittant la salle des congrès de l’hôtel Sheraton de Kipé juste après le discours inaugural. La suite est connue puisque Antonio Souaré a été élu avec  62 voix contre 2  voix pour Salifou Camara Super V.

Ce n’est pas tout car l’homme de main de Antonio Souaré, Amadou Diaby, qui est à la base de la crise au sein de  la fédération guinéenne de Football, il y a deux ans a été aussi élu au poste de vice-président. Amadou Diaby a été élu  avec  42 voix contre 22  voix pour Djibril Diarra, alias  « Becken » et zéro voix pour  Ibrahima Sory Conté, le troisième candidat à la vice-présidence.

Deuxième vice-président : Kerfalla Camara, connu sous le nom de  KPC. Il est le  président de la ligue de Football professionnelle de Guinée.

Abdoulaye Bah, président de la ligue amateur de Football  a été élu comme deuxième vice-président.

Au moment où nous allions sous presse, le congrès était en cours pour élire les 11 autres membres  statutaires au nombre de 64 sur 65  présents dans la salle selon les statuts de la fédération guinéenne de Football.

Il reste maintenant à savoir si l’élection de Antonio Souaré au poste de président de la fédération guinéenne de Football sortira le Sport Roi de sa léthargie  en Afrique et dans le monde.

 

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*