Jpeg

Le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, département de tutelle des partis politiques en Guinée débute ce 1er mars, une visite de terrain dans les sièges des partis politiques. Ce, dans le cadre de la subvention  annuelle  accordée aux partis politiques  par  l’Etat. La visite sera conduite du 1er au 10 mars par le directeur national des affaires politiques du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Selon nos sources, un communiqué radiodiffusé avait demandé aux partis politiques légalement constitués de déposer au département en charge de  l’Administration du Territoire et de la Décentralisation les références indiquant le siège de leur parti pour faciliter la visite de terrain.

Bien que le montant qui sera alloué aux partis politiques n’est pas connu avec exactitude, tout porte à croire qu’il portera sur plusieurs milliards de GNF et seuls les partis politiques  légalement autorisés par l’administration et ayant un siège en bénéficieront.

 

Guineelive suit pour vous

 

Mohamed Soumah