Dans une série de décret  publiée mercredi soir par la radio nationale, le président Alpha Condé a procédé à plusieurs nominations dans les départements ministériels. Ce sont:

Au Ministère de la Justice, Sékou Kéita, jusque là Consultant en Communication à l’OMVS/Dakar, sigle de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal a été nommé au poste de Conseiller en Communication du Ministère de la Justice.

Au Ministère des Transports, les membres du conseil d’administration de l’office guinéen des chargeurs ont été aussi nommés. Il s’agit:

Président: Soriba Kaba, ancien Ministre
Membres: Mamadouba Sankhon, ancien directeur général du Port Autonome de Conakry
Mamadou Cellou Diallo en service au Ministère des Transports
Général Toumany Sangaré en service au Ministère du Budget
Bakary Sylla en service au Ministère de l’Economie et des Finances
Nestor Tonguino en service au Ministère du Commerce
Madame Aissata Camara, comptable, en service à la direction nationale des impôts
Cheick Fantamady Camara, chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat
Frédéric Bouzigues, chambre des Mines
Louis Fagbon Mara, enseignant
Mamadou Bobo Diallo, chambre nationale d’agriculture

Au Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Alia Camara, matricule 210 865 L, Secrétaire général chargé des affaires administratives de Dubreka est nommé Secrétaire général chargé des Collectivités Décentralisées de la dite préfecture en remplacement de Younoussa Sylla, muté et Dr Abdourahmane Soumah est nommé au poste de Secrétaire général chargé des affaires administratives de Dubreka, en remplacement de Alia Camara, appelé à d’autres fonctions.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70