Matoto : Le QG du RPG-Arc-en-ciel rénové et équipé par le président du comité d’appui aux élections locales

By on 10 mars 2017
makissa

C’est travers une lecture de saint coran, la cérémonie inaugurale du quartier Général (QG) du RPG-Arc-en-ciel, sis à Matoto dans la commune du même nom a démarré ce jeudi 9 mars 2017. Cette cérémonie a connu la présence d’Elhadj Karamoko Diawara, secrétaire général adjoint au secrétariat général des affaires religieuses, les responsables religieux de la commune de Matoto, les responsables des syndicats de transporteurs, les administrateurs des marchés, militants et sympathisants du parti.
Selon un responsable présent à la rencontre, comité d’appui pour les élections locales dans la commune de Matoto, que dirige Aboubacar Makhissa Camara, veut créer une différence avec les autres sections. C’est pourquoi, il demande la bénédiction des imams pour le peuple de Guinée et le président Alpha Condé, afin qu’il y ait la paix, et l’accalmie pour aller aux élections locales dans la sérénité.
Ce sont les associations de femmes musulmanes pour la culture islamique et le développement et les imams de la commune de Matoto qui ont récité les différents versets du Coran à cette cérémonie.
Après la lecture du Saint Coran, l’administrateur général du QG, Moussa Sidibé, a remercié le donateur, avant de rassurer de l’utilisation adéquate de ces équipements. « Je remercie d’abord le président du comité, M. Aboubacar Makhissa Camara, qui s’est beaucoup battu pour la rénovation de ce QG. Aujourd’hui, toutes les conditions sont réunies pour le bon travail. Tous les équipements qui sont là seront utilisés à bon escient par les sections du parti à Matoto. Je sais que les travailleurs de ce QG vont travailler dans un cadre très confortable avec des équipements de dernière génération. Je pense qu’avec ces meilleures conditions, nous allons remporter facilement les élections communales ».
Sur la même lancée, Moussa Sacko, membre de ce comité, chargé des opérations électorales, a confié ceci : « Ce comité est là pour appuyer les structures du parti qui sont déjà dans cette commune dans le but de préparer la stratégie nécessaire pour rafler les résultats des élections prochaines. Donc, il est très important que nous nous investissions pour la réussite du RPG Arc-en-ciel. Il faut retenir qu’après cette rénovation par Aboubacar Makhissa Camara, il n’y a pas un autre QG qui dépasse celui de Matoto. Actuellement, les travailleurs de ce QG vont se sentir dans le confort ».
Kalaban Oularé, secrétaire général de la section Rpg de Behanzin et Aïssatou Barry, présidente de la section de Yimbaya Tannerie, se sont réjouis de ce travail qui a été abattu par le président du comité Aboubacar Makhissa Camara et qui permettra d’avoir des résultats escomptés lors des élections locales.
Selon eux, quand le président Alpha Condé dit que la Guinée bouge, c’est bien vérifié car, disent-ils, les hommes qui sont nommés et les travaux qui sont en train d’être réalisés sont valables.
Un jeune qui a requis l’anonymat nous a dit qu’ Aboubacar Makhissa Camara compte faire beaucoup d’autres choses pour le RPG et les jeunes de sa commune.
Daouda Yansané
664 44 23 43

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*