Table Ronde sur l’Initiative pour un Développement Minier Responsable : Abdoulaye Magassouba, Ministre des Mines et de la Géologie en parle…

By on 10 mars 2017
MINES

Le ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba, est l’invité de l’émission INSIDE dont la diffusion démarre ce vendredi 10 Mars 2017. Au cours de cette interview, Abdoulaye Magassouba s’est confronté aux questions de notre équipe pour édifier l’ensemble de la population sur les actions gouvernementales engagées dans le secteur minier et les problématiques y afférentes.

En effet, la première partie de l’émission consacrée aux questions liées aux réformes et projets réalisés dans le secteur, fut l’occasion pour le ministre de  passer en revue la situation du secteur, en s’appesantissant principalement sur la tenue récente de la Table Ronde sur l’Initiative pour un Développement Minier Responsable, mais aussi en situant l’audience sur l’état d’avancement de nombreux projets miniers en cours de réalisations.

En outre, interpellé sur la question du contenu local,  Abdoulaye Magassouba a rappelé que l’année 2017 est dédiée au contenu local et aux relations communautaires. Il a profité de la tribune pour communiquer sur les efforts fournis par le département pour élaborer une politique de contenu local adapté et en adéquation avec les attentes et préoccupations des diverses parties prenantes.

Dans la rubrique «  Ma voix compte » le ministre a répondu aux questions de ses concitoyens, notamment sur l’importance de la Journée Nationale des Orpailleurs, sur la taxe superficielle ainsi que sur le déploiement des cadres à l’intérieure.

Pour finir, une séquence immersion dans la rubrique « Au Cœur de »  réalisée au Guichet unique pour l’obtention des permis et licences non miniers a permis une meilleure connaissance de cet outil aux services des investisseurs.

Source : Ministère des Mines et de la Géologie

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*