23 millions de dollars pour le monde agricole…

By on 13 mars 2017
MK

La Banque mondiale et la Ministre guinéenne de l’Economie et des Finances Maladho Kaba ont signé ce lundi un accord de financement à hauteur de 23 millions de dollars. Cette enveloppe financière est destinée au monde agricole guinéen qui a déjà utilisé avec succès dans un passé récent quelque 9 millions de dollars. Ce montant  permettra au pays du président Alpha Condé de booster le monde cultural  du paysannat guinéen  afin d’assurer l’autosuffisance alimentaire en Guinée, rassure la Ministre de l’agriculture Jacqueline Sultan.

A propos, le représentant de Waqf BID-Guinée, Boubacar Diallo a, pour la circonstance salué les efforts fournis par la Guinée dans l’amélioration des techniques culturales à travers l’octroi aux paysans des engrais, semences améliorés et  des produits de premières nécessités.

Ces 23 millions de dollars  sur une enveloppe financière  estimée à plus de 300 millions de dollars pour l’agriculture guinéenne, représente pour la Ministre de l’Economie et des Finances, Maladho Kaba sur la photo une bouffée d’oxygène pour l’économie guinéenne qui en a vraiment besoin.

Mohamed Soumah

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*