Justice: Toumba Diakité est de retour à Conakry

By on 13 mars 2017
td

La semaine dernière, les rumeurs couraient sur l’arrivée imminente de l’ancien aide de camp du président du conseil national pour la démocratie et le développement, Capitaine Moussa Dadis Camara. Et bien, les rumeurs sont devenues réalité après la signature du décret d’extradition du Commandant Toumba Diakité par le président Sénégalais Macky Sall. Celui qui a gravit rapidement les grades en moins d’une année, le caporal Toumba Diakité devenu Commandant est arrivé à Conakry dimanche soir à bord du régulier Brussels Air Lines.
Réputé  pour ses capacités surnaturelles, Toumba Diakité a été accueilli par un important contingent militaire pour une destination inconnue.
A n’en pas douter, le capitaine Moussa Dadis Camara et le général Sékouba Konaté qui ont quitté la Guinée il y a plus de 7 ans devraient dans les conditions normales foulé le sol guinéen. Ils sont au même titre que Toumba Diakité, auteur de la tragédie du 28 septembre 2009 qui aurait coûté la vie à 157 personnes, selon les organisations de défense des droits de l’homme.

Tous les regards sont désormais tournés vers le Ministre de la justice, Me Cheick Sakho pour l’organisation du procès.

En tout cas, le , garde des Sceaux avait rassuré il y a deux mois que les États-Unis, l’union européenne et les Nations-Unies avaient mis la main à la poche pour la tenue de ce procès en Guinée.

Mohamed Soumah

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*