Etats-Unis : plusieurs guinéens sont expulsés !

Le président américain nouvellement élu a mis ses menaces à exécution. Son deuxième décret sur l’expulsion des étrangers  sans papiers,  jugés dangereux pour la paix et la sécurité aux Etats-Unis ou encore en conflit avec la législation américaine semble être rentré en vigueur. Même si de nombreux juges et associations de défense des minorités s’activent pour faire abroger le décret.

Au total,  55 guinéens seraient  concernés  par cette mesure  dans un premier temps et nos sources indiquent que une  dizaine de guinéens ont déjà foulé le sol guinéen.

La même source proche de l’’ambassadeur de la Guinée aux Etats-Unis, Mamady Condé soutien que les efforts fournis par le diplomate guinéen aux Etats-Unis n’ont pas donné des résultats escomptés pour empêcher l’expulsion des guinéens du pays de l’oncle Sam.

La  nouvelle mesure  qui vise les guinéens mais aussi plusieurs étrangers aux Etats-Unis  est le fruit des mesures prises par le président Donald  Trump qui entend rendre l’Amérique aux américains et uniquement aux américains…

 

Guineelive suit pour vous

 

Mohamed Soumah

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*