Justice: On insulte pas le Kountigui de la Basse Guinée( El Hadj Sékouna Soumah)

Le vice-président de l’UFDG, le très controversé Dr Fodé Oussou Fofana qui tire sur tout ce qui bouge l’auras appris à ses dépends. Ses sorties médiatiques contre El hadj Sékouna Soumah, maire de la commune rurale de Tanènè, ancien allié du chef de file de l’opposition à la présidentielle de 2010 et ci devant Kountigui de la Basse ne seront pas impunis. En tout cas, une plainte a été déposée au Tribunal de Première Instance de Dixinn mecredi.

La dite plainte a été déposée par l’honorable Aboubacar Soumah pourtant député de l’UFDG comme Dr Fofana.

Sur les ondes d’une radio privée de la place, l’honorable Aboubacar Soumah dit avoir reçu une procuration spéciale du Kountigui  El hadj Sékhouna Soumah pour porter plainte contre Fodé Oussou qui aurait tenu des propos injurieux à son encontre. A la question de savoir pourquoi El hadj Sékhouna Soumah lui meme n’a pas porté plainte contre le vice-président de l’UFDG, le député Aboubacar Soumah affirme que le Kountigui est malade et ne pouvait pas se déplacer.

Comme pour dire qu’on ne doit pas insulter une autorité morale et coutumière et Fodé Oussou doit repondre devant le juge au tribunal de première instance de Dixinn

Mohamed Soumah

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*