Sur l’émission “Grandes gueules”, dans la matinée de ce vendredi 23 mars 2017, l’ex chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara, a regretté son décret limogeant l’ancien président de la Cour suprême, Mamadou Sylla “Sima”.

Avec un ton plein de remord, Capitaine Camara a dit qu’il regrette fort le limogeage de ce dernier lorsqu’il était aux affaires. « Il faut faire beaucoup attention lors qu’on vous donne des informations. J’ai parfois quelques regrets d’avoir enlevé quelques personnes dont je ne devrais pas enlever. Je me reproche d’avoir enlevé certaines personnes parce que j’avais eu de la mauvaise information ».

Et d’ajouter : «  C’est pourquoi je combats l’instrumentalisation et je ne voudrais pas que cela arrive à un autre président. C’est comme par exemple l’ancien ministre Sylla, président de la Cour suprême. Je lui ai enlevé. C’est le seul cas aujourd’hui. C’est moi même qui ai parlé de sacerdoce. J’ai enlevé injustement cet homme mais par de fausses informations. J’ai été vraiment réconforté quand il a été encore réinstallé dans les mêmes fonctions. C’est pour cela je pense que Dieu a agi à ma place sinon il ne serait plus président de la cour suprême. Quand un chef d’Etat est là on tourne et on lui dit que celui-ci a fait ceci et cela ».

Avant de dire : «  C’est pourquoi je demande que ce qui m’est arrivé, ça n’arrive pas à un autre chef d’Etat »

Daouda Yansané

664 44 23 43