Moussa Dadis Camara se prononce sur l’arrestation et l’extradition de Toumba Diakité à Conakry

By on 23 mars 2017

En sa qualité d’invité dans une radio de la place, l’ex-chef de la junte militaire, Moussa Dadis Camara s’est prononcé ce jeudi 23 mars 2017, sur l’extradition de Toumba Diakité à Conakry, l’affaire du 28 septembre, ses relations avec Sékouba Konaté et la nomination de Tibou Camara au poste du ministre d’Etat, conseillé spécial du président Alpha Condé.

Selon l’ex-chef de la junte militaire, l’extradition de Toumba Diakité à Conakry exprime la volonté positive des autorités guinéennes pour faire justice dans l’affaire du 28 septembre 2009. D’après Mamoussa Dadis Camara, tout ce qui lui préoccupe actuellement c’est la tenue du procès du 28 septembre.

Répondant à la question de savoir s’il porterait plainte contre son aide de camp, Toumba Diakité pour tentative d’attentat à sa vie, il a dit: « vous parlez de deux choses différentes. La question qui m’anime actuellement c’est la tenue du procès du massacre du 28 septembre. Vous savez comme je venais de vous dire, je ne peux pas me rendre juste. J’ai un pool d’avocat. S’il y’aura d’éventuelle plainte, mes avocats se prononceraient dans l’avenir. Ce n’est pas ma personne qui m’intéresse, mais plutôt l’affaire du 28 septembre. Le plus important c’est la volonté affichée par le gouvernement à travers le ministère de la justice dans tenue du procès du 28 septembre. Je ne peux pas écarter l’affaire du 28 septembre et m’arrangé sur d’autre choses », a-t-il précisé.

Sur son rapport avec son ami Sékouba Konaté, il dit qu’il entretien des relations avec ce dernier. « J’entretien des relations avec Sékouba Konaté. Je ne suis en conflit avec qui que se soit. J’entretien des rapports avec tous mes compatriotes ».

Daouda Yansané

664 44 23 43

 

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*