Le député uninominal de Dixinn avait été coopté par le président de l’UFDG pour  » colorer » le parti qui est taxé par ses détracteurs de  » parti peul ». Mais avec la bénédiction de Malick Sankhon, Directeur Général de la Caisse Nationale de sécurité Sociale, selon des mauvaises langues, une chienlit a fini par s’emparer  des relations entre Cellou, Dr Fodé Oussou et Aboubacar Soumah et la suite est connue. Outre des passes d’armes et des propos pas du tout catholiques, Fodé Oussou a été trimballé devant la justice par Aboubacar Soumah pour avoir « proféré des injures » à l’encontre de El Hadj Sékouna Soumah,  » Kountigui » de la Basse Guinée.
Et pour ne rien arranger avec la situation de Bah Oury, Aboubacar Soumah a quitté le navire UFDG pour créer son propre parti politique, selon des sources proches du député de Dixinn.
Ce énième  départ  de l’UFDG  à n’en pas douter n’est pas pour arranger les choses pour le chef de file de l’opposition,  Mamadou Cellou Diallo sur la photo. Pour colorer son parti afin de chasser le stigmate de  » parti des Peuls », il ne lui reste plus dans le bateau  que le très controversé Fodé Oussou Fofana qui tire apparemment sur tout ce qui boude.


Mohamed Soumah