Les débats dans l’examen de l’affaire Sexetape ont repris ce mardi 28 mars 2017, toujours avec à la barre  Fatoumata Mama Chérif et Henriette Feindounou, toutes deux poursuivies pour outrage public à la pudeur, attentat à la vie privée, diffusion et mise à dispositions  d’autrui des données de nature à troubler l’ordre ou la sécurité publique ou à  porter atteinte à la dignité par le biais d’un système informatique.

La position des prévenues n’a pas  changé au cours de cette audience.  Fanta Mama Cherif a réitéré ses propos concernant la transmission de la vidéo incriminée à une de ses camarades et nié l’auteur de sa publication sur le réseau internet.

« J’ai transmis la vidéo par Messenger à une amie du nom de Néné qui vit aux USA. Quelques mois après, elle s’est retrouvée sur les réseaux sociaux. J’ai interrogé Henriette a qui Néné avait transféré aussi ladite vidéo. Comme Néné, elle a ignoré qui a publié l’image sur le net. C’est après que j’ai réuni mes camarades, pour leur dire de s’impliquer, pour qu’on trouve l’auteur d’un tel acte, avant que la police ne vienne me demander de témoigner. Je ne peux pas dire exactement celui qui a publié cette vidéo», a-t-elle insisté.

Interrogée, Henriette Feindouno a aussi dit avoir reçu cette vidéo et ignoré l’auteur de sa publication.

A la suite des questions de précisions posées par le tribunal, le parquet et les avocats des parties, le procureur a sollicité un supplément d’information.

Après les avis contradictoires des avocats sur cette demande de l’empereur de la poursuite, le tribunal a ordonné l’ouverture d’un supplément d’information et le juge Saïkou Barry  a été chargé d’instruire cette affaire pour éclairer davantage la religion du tribunal.

A noter que les prévenues vont poursuivre leur séjour à la maison centrale de Coronthie jusqu’à la clôture de ce supplément d’information et la reprise des débats en audience publique.

Daouda Yansané

664 44 23 43