Dans le quartier de Lambadj dans la commune de Ratoma en haute banlieue de Conakry, les parents d’une fillette ont passé la nuit dans la douleur après une violence inouïe sur leur fillette. La fillette que nous nommons ici X était âgé seulement de 2 ans 9 mois, selon sa maman.

Sur les circonstances du drame, la maman de la fillette X raconte que les enfants de la concession jouaient derrière la cour aux environs de 16 h. Un homme est venu  nous trouver, témoigne la plus grande fille du groupe. Il leur  a proposé de le suivre pour qu’il leur remette 50 mille GNF. Malheureusement, la fillette de 2 ans 9 mois a suivie le présumé violeur. Quelque temps après, la famille a été alertée par la disparition de la fillette.

Les voisins sont mis à contribution pour retrouver la fillette. Après trois heures de recherche, la fillette sera finalement retrouvée dans les toilettes d’une concession voisine  à 19 h avec « son violeur ». La fillette était couchée  dans la toilette parce qu’elle avait perdue connaissance. Elle a été immédiatement transportée à l’hôpital Ignace Deen pour des soins intensifs. C’est justement dans ce centre hospitalo-universitaire que le viol a été constaté par un médecin.

Aux dernières nouvelles, le présumé violeur avait été arrêté par la police  pour des fins d’enquête. La police parle d’un homme d’une trentaine d’année, selon nos sources.

Guineelive