Le quartier de Kobayah est en deuil. Les habitants se sont réveillés  ce jeudi matin avec une terrible nouvelle. Les fortes pluies  qui se sont pas abattues sur la capitale guinéenne ont emporté une femme, selon des habitants du quartier.

En effet dans cette situation dramatique, la construction anarchique en est pour beaucoup. Face à l’école privée MOLASY, une station  d’essence est en construction. Malheureusement, c’est le passage de l’eau qui est choisi pour construire une station. Pas de  caniveau donc pour permettre l’évacuation des eaux.

Aux dernières nouvelles, le corps de Madame Mamadou Hawa Diallo, âgé de 27 ans et mère de trois enfants a été retrouvé à Kobayah-Bafonds. Les autorités administratives ont remis le corps à sa famille.

Par ailleurs, les routes et ruelles de la capitale guinéenne sont envahies ce matin par des tas d’ordures et des immondices. Les caniveaux  qui sont bouchés ont déversé  leur contenu  dans les rues. Il est difficile pour les automobilistes et piétons de se frayer un chemin  dans les rues ce jeudi.

Les dégâts matériels sont importants.

Guineelive suit pour vous