Le moyens que l’on puisse dire, c’est que le reportage fait par  notre consœur, la franco-guinéenne Sara Sacko sur la bretelle Hamdallaye-Bambeto-Cosa, appelé pompeusement en Guinée « axe du mal » n’a pas été du goût des jeunes de cette route regroupés en association. Ces jeunes de la  » Plate-forme des Jeunes Leaders de l’Axe pour la Démocratie et le Développement », seront en conférence de presse ce mercredi.

Le thème portera justement sur leurs: « Réactions suite au reportage de Sara SACHO, journaliste de France 24 sur les jeunes de l’axe ».

Pour rappel, ce reportage montrant des jeunes fumer du chanvre indien, de la drogue et autres dérivés toxiques n’avait pas du tout été apprécié par les autorités guinéennes. D’où la descente musclée des policiers et gendarmes sur les lieux  qui ont procédé à l’arrestation de plusieurs jeunes de  » l’axe ». Ce qui naturellement avait entrainé des violences, comme c’est le cas le plus souvent sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, réputé être une zone criminogène et très dangereuse pour la paix et la stabilité dans la capitale guinéenne.

Les conférenciers ont pour nom:  Ibrahima Aminata Diallo, Fatoumata Diaraye Mouminy Diallo, Ibrahima Diallo et Mamadou Kally Diallo, consultant du projet « La Baïonnette intelligente ».

Guineelive suit pour vous

Naby Camara