En dépit de toutes les difficultés enregistrées ces derniers temps, le concert dédicace de l’album dynastie du groupe DEGGJ Force 3 aura bel et bien lieu le 16 avril prochain à l’esplanade du palais du peuple. L’annonce est faite par le ministre de la culture et du patrimoine historique à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce vendredi 7 avril 2017 au jardin du 2 octobre.

Devant des hommes de médias, le ministre Siaka Barry a dit qu’au de la de leur fonction régalienne de contrôle et promotion de la culture, ils doivent aussi faciliter les choses pour les promoteurs et les privés. C’est une manière de dire que l’Etat à travers le ministère de la culture et ses directions doivent tout faire pour que les jeunes évoluent dans leurs créativités.

Avant dire ceci : « Malgré les difficultés enregistrées, je suis venu aujourd’hui pour encourager et féliciter ces jeunes qui par le travail font la fierté de la Guinée. Je tiens à vous dire à l’occasion de cette conférence que le concert dédicace de l’album dynastie du DEGGJ Force 3 aura lieu au moment et l’heure indiquée. Vous devez être des relais de cette information pour la population guinéenne ».

Pour sa part, la Directrice Générale de l’Agence Guinéenne de Spectacle, Sayon Bamba, a dit : « nous confirmons la tenue du concert dédicace de DEGGJ Force 3 prévu pour le 16 avril 2017 sur l’esplanade du palais du peuple ».

Tout en précisant que les dispositifs sécuritaires n’étaient pas du tout garantie au départ par la structure organisatrice, mais avec l’implication du Colonel Balla Samoura, un professionnel en matière de sécurité et qui a rassuré que plus de 500 agents de la gendarmerie nationale seront déployés pour mieux sécuriser la masse afin que la cérémonie se déroule dans de très bonnes conditions sans débordement.

Les frères M’baye ont profité de cette conférence pour encore inviter les fans à venir massivement à l’esplanade.

Daouda Yansané

664 44 23 43