Dans un communiqué rendu public jeudi, le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux va t-en guerre contre les fonctionnaires de son département qui refusent de rejoindre son poste. En Guinée, secret de polichinelle, plus de la moitié des fonctionnaires sont concentrées dans la capitale Conakry et les préfectures environnantes de Coyah et de Dubreka. Pour le pays profond, les fonctionnaires prennent simplement leur salaire pour rester à Conakry.  Ce qui aux yeux de Me Cheick Sakho, n’est pas une bonne chose.

Lisez plutôt le dit communiqué: Dans le cadre de la réforme de la direction nationale de l’administration pénitentiaire, le Ministre de la Justice informe qu’il a pris le 20 février dernier, un arrêté portant mutation de l’ensemble des régisseurs des maisons centrales et prisons civiles de Guinée.

Les agents concernés par le dit arrêté doivent impérativement rejoindre leur lieu d’affectation dans les meilleurs délai après avoir satisfait aux formalités de passation de service.

Par ailleurs, les agents autre que les régisseurs déjà mutés par note de service devront également rejoindre leur poste d’affectation  dans les différents établissement pénitentiaires du pays.

En tout état de cause, note le communiqué, les agents réfractaires aux prescriptions du communiqué feront l’objet d’une radiation pure et simple.

A bon entendeur…

Guineelive