Comme annoncé par votre quotidien en ligne, les leaders de l’opposition dite Républicaines se sont retrouvés ce matin au quartier général de l’UFDG. Pas de grande  chose à mettre sous la dent. Toutefois, Cellou et ses lieutenants ont dénoncé et condamner avec la dernière énergie « le refus du président Alpha Condé à organiser les élections locales  et à appliquer les accords politique du 12 octobre 2016 ».

Par ailleurs, le chef de file de l’opposition ne souhaite pas mettre ses militants dans la rue : plus de 80 personnes tuées dans les manifestations politiques depuis 2011, année à la quelle Alpha Condé a accéder au pouvoir, regrette Cellou.

Il a été alors convenu entre les leaders politiques que Cellou Dalein Diallo met tout en œuvre pour rencontrer  le président  Alpha Condé cette semaine pour discuter de la situation. Il reste maintenant à savoir si ce rendez-vous sera obtenu par le chef de file de l’opposition.

En tout cas, Alpha Condé sera le dernier chef d’Etat africain a être reçu à Paris par le président François Hollande. Ça sera le 10 du mois courant au palais de l’Élysée.

 

Ousmane Cissé