Elie Kamano de retour : ça va chauffer !

By on 20 avril 2017

L’artiste engagé  Elie Kamano  est de retour. Celui qui se fait appelé « le Général » va sortir un nouvel album le 14 mai prochain. Pour la sortie de ce nouvel album qui aura lieu sur l’esplanade du palais du peuple, le « Général Elie » se fait appelé « le Maréchal ».

Secret de polichinelle, entre Elie et le régime Alpha Condé, ce n’est pas du tout le parfait amour.  Selon de nombreuses indiscrétions, Elie Kamano qui n’a pas sa langue dans la poche n’a pas du tout été tendre avec le président Alpha Condé et les dirigeants du pays : l’artiste parle de la MAFIA qui s’est emparée des richesses nationales du pays. L’artiste dans ses chansons et dans les medias ne rate aucune occasion pour dénoncer  l’autocratie instauré par un homme qui a consacré plus de cinquante ans de sa vie à la politique  et  pour l’instauration d’une véritable démocratie en Guinée. Elie dénonce les dérives autoritaires du président Alpha Condé et la gestion chaotique du pays.  Elie parle aussi de la question qui fâche actuellement au pays : le supposé troisième mandat….

Pour le dire en un mot comme en mille, les textes engagés de l’artiste constituent la pomme de discorde avec le régime Alpha Condé.

Au mois de février dernier lors de la grève des enseignants, Elie Kamano avait été arrêté et déféré devant le parquet. Elie avait promis qu’il allait descendre dans les rues si jamais les écoles n’étaient pas ouvertes pour permettre aux enfants de la Guinée d’étudier. N’ayant pas commis l’acte en descendant dans les rues, les juristes et populations avaient criés à un règlement de compte  des autorités envers l’artiste.

Depuis Elie avait quitté le pays pour peaufiner son album qui va faire selon des mauvaises langues beaucoup de bruits.

Guineelive suit pour vous

 

Naby Camara

About guineelive.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*