La société Anglogold Ashanti de Guinée ou la  SAG a tenu vendredi son 2è conseil d’administration de l’année  au Ministère des Mines et de la Géologie. Le Ministre des Mines et de la Géologie et président du conseil d’administration a présidé les travaux.

La rencontre trimestrielle avait inscris plusieurs sujets au débat dont entre, l’examen de la mise en œuvre des recommandations de la cession de janvier dernier,la revue des opérations, la présentation du budget 2017  en intégrant le projet d’extension de la nouvelle usine en construction, l’arrêté des comptes et le bilan de l’exercice 2016.

Abdoulaye Magassouba pour sa part  a rappelé l’ouverture de deux comptes bancaires pour le nouveau projet de construction de l’extension de l’usine et l’approbation des signataires désignés sur les dits comptes bancaires.

Par ailleurs, Abdoulaye Magassouba a émis le souhait de voir toutes les sociétés minières du pays  construire leur siège à Conakry. Ce, à l’image des autres pays miniers d’Afrique qui exigent  aux sociétés minières la construction d’un siège.

Le Ministre Magassouba a aussi insisté sur l’optimisation des coûts de production de l’usine.

A la direction générale de la SAG, le Ministre Magassouba demandé de penser aussi à l’énergie hydraulique et ou solaire à long terme.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70